MDMA AG IV

Le Mouvement Delémontain pour la Musique et les Arts a le plaisir de vous inviter à sa IVe Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le samedi 21 juillet dès 12:00 à la Ferme des Vies, entre Develier-Dessus et Bourrignon.

Page Facebook : https://www.facebook.com/events/381109135700429/

mdma 2018

Ordre du jour

1. Discours du président
2. Accueil des nouveaux membres
3. Compte-rendu des activités de l’exercice 2017-2018
4. Discours du caissier et présentation des comptes
5. Approbation des comptes
6. Vote de décharge du Comité central
7. Élections
8. Débat sur l’avenir de l’association
9. Divers

Un ordre du jour détaillé a été annexé à la convocation envoyée à nos membres. Si vous êtes membre du MDMA et n’avez pas reçu de convocation, veuillez prendre contact avec nous.

L’Assemblée générale sera suivie du Secret Fires Magazine (SFM) Open Screen et d’une animation musicale.

SFM Open Screen

Le SFM Open Screen est une activité prévue par Secret Fires Magazine en collaboration avec le MDMA.  Elle s’inspire humblement du renommé Open Screen du cinéma Nova à Bruxelles et a pour intention de donner la possibilité à n’importe quelle personne intéressée, indépendemment de ses qualifications, de présenter ses créations au public, sans aucune condition ni censure, et avec une seule règle, celle de la durée.

Pour des raisons de météo et d’organisation, cet évènement doit malheureusement être reporté à une date ultérieure.

En attendant, nos amis MC Hymer Ducato et Polux Richard nous parleront de deux documentaires qui leur tiennent à cœur :

LE TERRORISTE SUISSE (Suisse, 1987) 60′
Christian Moser et Christian Iseli

20 ans après son évasion du pénitencier de Crêtelongue du Valais, Marcel Boillat revient pour la première fois en Suisse. Il revient non seulement parce que les délits commis à l’époque dans le cadre du FLJ (Front de Libération Jurassien) sont prescrits, mais également pour participer à la 40e Fête du Peuple Jurassien. Il veut prononcer un discours sur la tribune de Delemont et appeler à la réunification du Jura. Chez lui, en Espagne, où il vit dans un entourage paisible, il conserve ses archives. Au grenier, les coupures de journaux s’entassent dans de vieilles valises, témoignent des actes commis en tant qu’activiste du FLJ à l’époque où il était considéré comme « terroriste » ou « Guillaume Tell » du Jura. Sur les lieux des attentats d’autrefois au Jura, Marcel Boillat explique ses actions d’il y a 25 ans, tout en affirmant qu’à l’époque il n’y avait pas d’autres solutions que de recourir à la violence (…). Une réponse à la violence et à l’injustice de la part des autorités de Berne.

S.P.I.T. SQUEEGEE PUNKS IN TRAFFIC (Canada, 2001) – 80′
Daniel Cross

S.P.I.T. nous plonge dans l’univers de la rue, guidé par le regard de Roach. Jeune, rebelle et arrogant, Roach vit dans la rue depuis l’âge de 14 ans. Au cours du tournage, Daniel Cross lui prête une caméra pour documenter son monde. Les images sont explosives car il y a une guerre contre les squeegees. S.P.I.T. porte la voix des jeunes de la rue, une voie alternative. La RoachCam se positionne de l’autre coté de la barrière: dans les immeubles abandonnés, dans la rue au milieu des automobiles. Le spectateur est confronté à la réalité de Roach et de ses amis, le ventre vide dans les rues d’un pays prospère, considérés en ennemis.

S.P.I.T. brise la glace entre eux et nous. La caméra de Roach frappe avec force. Celle de Daniel Cross documente l’impact en captant les réflexions et le parcours des personnages.

S.P.I.T. est le fruit d’une collaboration inspirée du mouvement punk. Deadly Pale, Locos et d’autres groupes punks ont apporté une émotion viscérale à la bande sonore. L’artiste Rick Trembles y dessine une séquence animée apocalyptique évoquant l’imaginaire de Roach. Une effervescence rebelle mène ce film.

À propos des squeegees : https://www.erudit.org/fr/revues/crimino/2003-v36-n2-crimino701/007868ar/

Animation musicale

MDMA AG IV

À l’issue de l’Assemblée générale proprement dite, nous aurons le plaisir d’accueillir nos membres et ami(e) suivant(e)s à l’occasion d’une animation musicale finement tranchée.

5 Furets

5 FURETS (Oi! Core) – Marcellaz, Haute-Savoie (et autres montagnes)
www.facebook.com/fivefurets/

Les Furets le confirment, ils ont la ferme intention de reconstruire un semblant de Renault Clio MTV pour nous faire l’honneur de leur présence le 21 juillet.

Débutant à la boîte à rythme, officiant désormais à la batterie grâce à leur nouveau Furet flouté, les Furets boivent plus de bières en une chanson qu’ils ne jouent de notes.

Basés sur des valeurs antifascistes, solidaires et libertaires, leurs textes dénoncent les pratiques capitalistes et proposent des alternatives dans l’autodigestion. Sur un son agressif, leur but est de faire passer un message en envoyant du gros. (traduction Delémont : Joncherie !!!!)

Intriguants et intrigués, ils ont su rattraper Abou quand il a été poussé. Oi! Core résume la musique, l’état d’esprit et l’engagement !

DJ Bukkake

DJ BUKKAKE (LSD Music) – LSD, Basel

Décrire DJ BUKKAKE sur la base de ses explications et exigences n’est pas une sinécure. Esthète punk à ses heures perdues, 50’000 litres de bière au compteur en toute radicalité lyrique, DJ BUKKAKE nous propose ici son projet musical, fondamentalement « anti-punk et anti-Pablo Jurot » (notre caissier et président honoraire, ndlr).

DJ BUKKAKE l’affirme, il « aime bien la merde, ainsi que [son] ami Jonathan Charmillot. » (une autre figure majeure de la présence de Secret Fires Magazine à l’Assemblée Générale, ndlr). Le 21 juillet, en clôture de notre Assemblée générale, DJ BUKKAKE oeuvrera dans ce qui représente sa profession de foi depuis de nombreuses années : « faire de la musique pour [son] plaisir et [celui] des autres ».

Fluffy Machine

FLUFFY MACHINE (DIY Punk Rock) – Canton du Valais
www.facebook.com/fluffymachine/

Dans le cadre de leur tournée en France et en Angleterre, la formation FLUFFY MACHINE, composée de quatre spécimens du plus fin tonneau, s’est proposée de nous rejoindre pour ajouter son grain de sel à notre Assemblée…

Fluffy Machine est un quatuor de punk suisse composé de primates dégénérés qui sont incapables de jouer une seule chanson à une vitesse raisonnable. Fortement influencés par des groupes de punk mélodique tels que NOFX, Bad Religion et Frenzal Rhomb, ces quatre musiciens s’efforcent de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque concert avec leurs paroles profondément puériles et leur humour inapproprié.

Godlatep

GODLATEP (Abstract Hip Hop)

Transformations auditives du ressenti face à notre joyeuse triste époque. Le tout sur des BPM se situant entre 92 et 130. Soumis à des influences allant du hip-hop au black metal.

Hello My Name Is

HELLO MY NAME IS (Indie Emo Punk Rock)

Trio punk-rock un peu emo, un peu indie, souvent comparé à Off With Their Heads ou à Guerilla Poubelle, Hello My Name Is a, depuis 2012, joué plus de 200 concerts en Suisse, France, Belgique, Italie, Allemagne, Espagne, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Serbie, Autriche, Hongrie et a partagé la scène avec des groupes comme Beach Slang (US), Flogging Molly (US), Guerilla Poubelle (FR), Counterpunch (US), P.O Box (FR), Get Dead (US), Intenable (FR), Fullcount (QC), Not Scientists (FR), Wild Animals (ES), Whoanows, (UK), Black Sheep (B), Justine (FR), Los Tres Puntos (FR), Mark Kelly (UK), Teenage Bottlerocket (US), Hateful Monday (CH) dans plein de lieux différents tels que Les Docks (CH), L’Usine (CH), le This Is My Fest 4 (FR), La place de la Riponne (CH), Le Romandie (CH), La Halle des Capucins (FR), La Cantine (CH), le On the Road Festival (CH), les Passagers du Zinc (FR)…

Premier album 16 titres, Fluctine, sorti en 2012, ça parle de maladie mentale, de ne pas être bien, de ne pas trouver sa place dans une société trop souvent violente, oppressive et pas assez inclusive.

jOna

JONA (Balkanopical) – Terre-Sainte

Désormais reconnu « maître absolu de tous les temps » par son grand ami DJ BUKKAKE (également à l’affiche ce samedi), jOna (le O est en majuscules) présentera un mélange éclectique de musique des Balkans, cumbia et autres rythmiques du monde remixées.

Ses propos provocateurs convaincront les derniers indécis au rendez-vous. Il est vrai que jOna admet, avec un zeste d’impertinence, qu’il n’a jamais préparé son set. En effet, il affirme miser exclusivement sur ses qualités scéniques pour conquérir le public. Fidèle à ses principes, il découvrira donc l’intégralité des titres en même temps que son public, les téléchargeant en 2.75G EDGE sur Beatport en direct depuis les Vies.

jOna conclut : « Moi je m’en fous, ça va rien changer à la race que je vais me mettre. » Dans sa désinvolture assumée, on croirait presque reconnaître Bukkake, le disk-jokey précité.

Maxi Puch Rodeo Club

MAXI PUCH RODEO CLUB (Folk Punk) – Delémont
maxipuchrodeoclub.bandcamp.com

« Maxi Puch Rodeo Club, c’est comme un vieux souvenir d’adolescent qui vient te hanter un soir de pleine lune ! C’est la fougue d’un vélomoteur débagué tout juste sorti du garage après l’hiver qu’on enfourche pour franchir les bovi-stops en wheeling ! »

La formation est composée de David Gerber (chant, banjo), Mathieu Van Schilt (batterie) et Pierrick Leu (basse), elle est basée à Delémont (CH). A travers son instrumentation acoustique dépouillée et ses ritournelles entêtantes, le groupe explore aussi bien le rock français criard et viscéral, que les incantations chamaniques tout droit venues d’outre-tombe.

MC Hymer Ducato

MC HYMER DUCATO
Gypsy Joncherie Sound
Boncourt, Jura

Dans les quatre coins du Jura, MC HYMER DUCATO parcourt, au volant de son motorhome Fiat aux pneus lisses, des cités marquées des histoires des plus originales, allant de la descente en 4L des Sœurs Chappuis sous extas à la mauvaise descente de LSD du Roland Béguelin à la grande Schönenberg, en passant par les fameuses aventures du Vito et de ses amis qui dealaient de la coke tellement pure que la boulangerie du Cras en était jalouse ! Tout ce périple musico-historique est bien sûr contrôlé sous l’œil avisé du Saint-Père Chappuis. Musique d’ambiance garantie, version originale sous-titrée, avec l’aide de l’Antoine Flück ainsi que du Schindou et son accordéon. JONCHE!

Pénélope Vengeance

PÉNÉLOPE VENGEANCE (Garage Sauvage) – Delémont

Nous apportons au programme de notre Assemblée Générale un peu de rock’n’roll et de virées à contresens sur la Transjurane grâce à l’intercession de…

Pour obtenir du PÉNÉLOPE VENGEANCE, c’est facile : tout d’abord porter un tablier afin d’éviter d’éventuelles projections de liquides. Ensuite, mettre dans un grand mixeur un peu d’amour, beaucoup de mauvaise humeur, un soupçon de cannibalisme, une giclée d’huile de moteur et une bonne dose de sueur.

Servir tiède et consommer dans la bousculade.

Spin-L

SPIN-L (Dub Trash Breakbeat) – Delémont
soundcloud.com/spin-l

Depuis son studio-laboratoire installé au deuxième sous-sol d’un parking delémontain, dans lequel on entre un peu comme dans le repaire du Club des Cinq, SPIN-L officie aux commandes de son imposant appareillage. Ici, il tourne un potentiomètre. Là, il murmure à l’oreille des oscilloscopes tel un Antoine Flück de la Korg Electribe. Et petit à petit, SPIN-L construit ce qu’il aime à nommer sa «Taupinière en Fête », tel un pizzaiolo de la musique armé d’olives et de poivrons.

 

Nous accueillerons également OƦĐƐ et potentiellement les industriologues pop de 3615 JONCHERIE.

Plan d’accès

Coordonnées GPS

47°22’27.4″N 7°16’24.9″E

Lien Google Maps : https://goo.gl/maps/i8dQFAMz9GQ2

Accès en voiture

Depuis la Suisse (Delémont, Basel, La Chaux-de-Fonds, Biel/Bienne)

  • Sur l’autoroute A16/E27, prenez la sortie 10 Delémont-Ouest.
  • Suivez la route 6 en direction de Develier / Porrentruy.
  • À Develier, continuez la route principale sur la droite en direction de Bourrignon / Lucelle.
  • Traversez le village Develier-Dessus. Après la sortie de la localité, continuez la route sur 2,5 km. La Ferme des Vies se trouvera sur votre droite, juste avant le restaurant La Claude-Chappuis.

Depuis la France

Il est possible d’atteindre la Ferme des Vies en évitant le réseau autoroutier suisse, et donc sans devoir acheter une vignette autoroutière.

  • Depuis Ferrette (Haut-Rhin), suivez la D432 en direction de Winkel/Lucelle.
  • Continuez la route en direction de Bourrignon / Delémont.
  • Après la sortie de Bourrignon, continuez la route sur 2,5 km. La Ferme des Vies se trouvera sur votre gauche, juste après le restaurant La Claude-Chappuis.

Accès avec les transports publics

À la gare de Delémont, prenez le bus 12 en direction de Bourrignon/Lucelle/Charmoille. Sortez à l’arrêt « Develier, Claude-Chappuis ». La ferme des Vies se trouve à 100 mètres en contrebas.

Départs de Delémont, Gare :
11:52  15:23  16:43  17:52  18:52  19:52  20:52  02:05  06:52  08:23  10:43

Départs de Develier, Claude-Chappuis :
16:12  17:41  18:44  19:44  20:21  21:21  02:27  07:40  09:11  11:58

Durée du trajet : 14 à 22 minutes

Horaire en ligne :
https://horaire.search.ch/Del%C3%A9mont..Develier,Claude-Chappuis.fr.html?time=12.00&date=sam.+21.07.2018

Personnes à mobilité réduite

Les locaux dans lesquels se tiendront l’Assemblée générale sont accessibles de plein-pied. Il n’y a par contre malheureusement pas de toilettes adaptées pour personnes handicapées. Si vous désirez plus d’informations ou avez besoin d’une assistance particulière, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Modalités

L’Assemblée Générale ordinaire 2018 du Mouvement Delémontain pour la Musique et les Arts (MDMA) est un évènement privé qui s’adresse en priorité à ses membres.

Néanmoins, les participants externes sont également les bienvenus. Si vous désirez participer à cet évènement sans adhérer au MDMA, vous pouvez nous contacter afin de demander une invitation personnelle. Les invitations seront envoyées dans la limite des places disponibles.

Assemblée générale extraodinaire

18951037_1922381954457714_7977499980040871194_n

Chers membres, Chers sympathisants, Chères amies, Chers amis,

Le Mouvement Delémontain pour la Musique et les Arts a le plaisir de vous faire part de la date de son Assemblée générale extraordinaire 2017, qui se tiendra les vendredi 11 et samedi 12 août dès 15h à la cabane du stand de tir du Bambois.

Suite à des remaniements dans le comité du MDMA, nous organisons une AG extraodinaire qui se tiendra du 11 au 12 août 2017 sur le thème « Amitié et réconciliation ». Chaque soirée commencera par la moitié de l’ordre du jour et sera suivie par un verre de l’amitié agrémenté d’une animation musicale.

à partir de 15h :

Ordre du jour – ven 11 août 2017

  • Introduction
  • Discours du président
  • Discours du caissier et présentation des comptes
  • Compte-rendu des évènements du premier semestre 2017
  • Accueil des nouveaux membres
  • Débat sur l’avenir de l’association
  • Divers
  • Verre de l’amitié et animation musicale

Programme de l’animation musicale du vendredi

– 22 Longs Riffs
(punk hardcore antifasciste – Saint-Brieuc – FR )

– Trash & Co
(punk rock – Orbe)

– Les 5 furets
(punk France)

Ordre du jour – sam 12 août 2017

  • Débat sur l’organisation du comité
  • Débat sur la feuille de route « MDMA 2020 »
  • Vote de décharge du comité
  • Election des nouveaux membres
  • Organisation du comité
  • Divers
  • Verre de l’amitié et animation musicale

Programme de l’animation musicale du samedi

– Les Vaches laitières
(ska-punk agricole – Genève)

– Les Clébards
(chansons à bars – France)

– Reality Attack
(punk industriel – punk voyageur)

– Kapsule’s
(punk’n dub – Picardie – FR)

– Trauma
(thrash metal – Jura)

Information pratiques

Lieu de l’Assemblée :
Stand de tir du Bambois

Adresse postale :
Mouvement Delémontain pour
la Musique et les Arts
2800 Delémont

Adresse e-mail :
myemail


Personnes à mobilité réduite :
La stand de tir du Bambois est accessible aux personnes à mobilité réduite, mais l’accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ne sera garanti pas garanti. Dans tous les cas, notre chancellerie se tient à votre disposition et vous assistera volontiers en cas de besoin.

Plan d’accès:

Un jour avant…. 😉

20727943_2003841942978381_5462229648830641964_n

Remarque pour nos amis piétons :
navette depuis la place de l’Étang ainsi que la gare à partir de 18h

Assemblée générale ordinaire 2017

ag2017

Chers membres, Chers sympathisants, Chères amies, Chers amis,

Le Mouvement Delémontain pour la Musique et les Arts a le plaisir de vous faire part de la date de son Assemblée générale ordinaire 2017, qui se tiendra le samedi 28 janvier dès 20h00 à la Cantine des Rondez.

La soirée débutera par l’Assemblée proprement dite, dont l’ordre du jour a été communiqué dans la convocation. Elle continuera de manière musicale avec deux orchestres du meilleur tonneau qui revisiteront notre patrimoine national sur le thème « Pain et fromage » :

ALARACHE (Metal Punk Hardcore) – Canton de Vaud
Les joyeux taguenets d’Alarache nous livreront un « punk approximatif » subtilement dosé et bien tempéré, dans l’héritage des polyphonies de J.-S. Bach.
http://mx3.ch/alarache

TRASH & CO (Punk Rock) – Confédération helvétique
Trash & Co est un septuor composé de la fine fleur des artistes performatifs helvétiques. Ils nous livreront quelques unes de leurs pépites acoustiques.
http://www.trashxco.ch/

 

MC 4L, LOÏC DE CRÉMINES, FREDDY VAN BALLAST et consorts – Boncourt / Montréal / Ensex (VD) / Les Rondez / Molenbeek

L’évènement est ouvert à tous les membres du MDMA ainsi qu’à tous les membres de l’Association de la Cantine (Cantiniers). Les personnes externes sont également les bienvenues mais, en raison du caractère privé de l’évènement, sont priées de s’annoncer auprès de la curie de notre Mouvement afin d’obtenir une invitation.

Information pratiques

Lieu de l’Assemblée :
La Cantine
Route de Moutier 109
Delémont

Adresse postale :
Mouvement Delémontain pour
la Musique et les Arts
2800 Delémont

Adresse e-mail :
myemail


Personnes à mobilité réduite
La Cantine n’est pas encore parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite, mais l’accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant sera garanti par la présence d’une rampe d’accès provisoire. Dans tous les cas, notre chancellerie se tient à votre disposition et vous assistera volontiers en cas de besoin.

Plan d’accès:Plan d'accès Cantine / Annexe Nord

Remarque pour nos amis piétons : Si tels les Rois Mages, qui sont arrivés à pied par la Chine, vous désirez rejoindre la Cantine en prenant le chemin de Saint-François, vous pouvez, au lieu de suivre le petit trait bleu, prendre les escaliers qui vous conduiront directement de l’arrêt de bus VonRoll à la Cantine.

Soirée du samedi 19 novembre 2016

Soirée 19 novembre 2016

Chers membres, Chères amies, Chers Amis !

Une fois de plus, le MDMA vous convie à l’une de ses soirées musicales. Cette fois-ci, tel Adolf Ogi à l’aube de l’an 2000 avec son petit sapin, nous trinquerons à la santé de l’amitié fédérale, de Boncourt à Kandersteg en passant par Nancy. Comme d’habitude, tant l’entrée que les boissons sont proposées à prix libre. Rendez-vous le samedi 19 novembre 2016 à 21h00 à la Cantine des Rondez pour déguster de la Blanche Pierre en profitant des concerts de :

REVIENS (Punk Rock nerveux) – Nancy, France
https://reviens.bandcamp.com/

FEINWASCHMITTEL (Deutsch Punk Rock) – Bern (Berne)
https://www.dachstock.ch/artist/feinwaschmittel/

MOUSTACHE BOYS (Punk Rock) – Thun (Thoune)
http://www.moustacheboys.com/

PARS ICI (Slamcore) – Les Rondez

MC 4L, DJ MAÏZON et consorts – Boncourt/Montréal/Les Rondez/Molenbeek

L’évènement est ouvert à tous les membres du MDMA ainsi qu’à tous les membres de l’Association de la Cantine (Cantiniers). Les personnes externes sont également les bienvenues mais, en raison du caractère privé de l’évènement, sont priées de s’annoncer auprès de la curie de notre Mouvement afin d’obtenir une invitation.

Information pratiques

Lieu de la soirée :
La Cantine
Route de Moutier 109
Delémont

Adresse postale :
Mouvement Delémontain pour
la Musique et les Arts
2800 Delémont

Adresse e-mail :

mdmasecretfires

Personnes à mobilité réduite
La Cantine n’est pas encore parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite, mais l’accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant sera garanti par la présence d’une rampe d’accès provisoire. Dans tous les cas, notre chancellerie se tient à votre disposition et vous assistera volontiers en cas de besoin.

Plan d’accès:Plan d'accès Cantine / Annexe Nord

Remarque pour nos amis piétons : Pour arriver plus vite à la Cantine, au lieu de suivre le petit trait bleu, vous pouvez prendre les escaliers qui vous conduiront directement de l’arrêt de bus VonRoll à la Cantine.

SMAC Festival : Un geste symbolique pour le CCRD

Ce jour, par voie de presse, le Mouvement Delémontain pour la Musique et les Arts, en abrégé MDMA, a pris connaissance avec émotion des déboires économiques du SMAC Festival, ainsi que des malheureux effets du trou de 100’000 francs pesant désormais sur les finances du Centre Culturel Régional de Delémont (CCRD).

Un tel résultat nous interpelle et nous touche particulièrement, car nous aussi, au MDMA, nous devons composer avec un budget restreint.

Nous avons néanmoins trouvé quelques astuces pour garder notre trésorerie sous contrôle, notamment en proposant une programmation modeste à l’aide d’artistes dont le cachet est en partie assuré grâce et en fonction de la générosité du public. C’est ainsi que la pratique du « prix libre » nous permet, sans aucun soutien des autorités, d’organiser des évènements à la portée de notre ambition et de nos moyens, avec des artistes nourris, logés, correctement rétribués et souvent ravis de découvrir le Jura, ses habitants et parfois même ses fermes-auberges.

Toutefois, Notre objectif n’étant, pas plus qu’au SMAC Festival, nullement d’engendrer des bénéfices, notre fortune totale se monte à ce jour à 80 francs. « C’est toujours 100’080 francs de plus que le SMAC Festival », s’est dit notre Comité central qui a décidé de faire un don symbolique de 50 francs au CCRD afin de soutenir son redressement économique sans qu’il doive organiser, ainsi qu’on a pu le lire récemment, trop d’opérations commerciales.

50 francs, c’est sans doute peu au regard du déficit à combler, mais il faut voir cette participation comme une volonté d’aider les moins fortunés que nous et de participer, à notre humble échelle, à l’émulation culturelle à Delémont et dans tout l’Evêché de Bâle.

Le Comité central du MDMA
Communiqué de presse du 2 novembre 2016

Soirée MDMA le samedi 29 octobre 2016

Soirée 29.10.2016

Le MDMA a le plaisir de convier ses membres, amis, ainsi que les familles parents et alliées à notre prochaine soirée musicale qui aura lieu le samedi 29 octobre 2016 à la Cantine des Rondez à 20h00. (plus de détails ci-dessous)

Et pour tous nos visiteurs rétifs au sirop à la grenadine, nous servirons de la bière dont les fûts nous viennent tout droit de la Brasserie Blanche Pierre à Delémont.

Entrée prix libre.

Au programme :

ANARCHOLEPSY (Rapcore) – Oujda, Jura

FIVE FURETS (Oi-Core Punk boîte à rythmes) – Les Montagnes

ROCKING CLASS (Rockabilly, Rock alternatif) – Genève

COAL BLACK HORSES (Alternative Country, Blues, Americana) – Bayou of Lajoux

ANIMATION MUSICALE avec MC 4L et ses amis, DJ Maïzon, Jurot de Boncourt, Danilo, DJ Lard sur Planche, Freddy Van Ballast

L’évènement est ouvert à tous les membres du MDMA ainsi qu’à tous les membres de l’Association de la Cantine (Cantiniers). Les personnes externes sont également les bienvenues mais, en raison du caractère privé de l’évènement, sont priées de s’annoncer auprès de la curie de notre Mouvement afin d’obtenir une invitation.

Information pratiques

Lieu de la soirée :
La Cantine
Route de Moutier 109
Delémont

Adresse postale :
Mouvement Delémontain pour
la Musique et les Arts
2800 Delémont

Adresse e-mail :
myemail

Personnes à mobilité réduite
La Cantine n’est pas encore parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite, mais l’accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant sera garanti par la présence d’une rampe d’accès provisoire. Dans tous les cas, notre chancellerie se tient à votre disposition et vous assistera volontiers en cas de besoin.

Plan d’accès:Plan d'accès Cantine / Annexe Nord

Remarque pour nos amis piétons : Pour arriver plus vite à la Cantine, au lieu de suivre le petit trait bleu, faites un grand saut (à pieds joints) de l’arrêt de bus VonRoll à la Cantine ! Merci qui ?

À la Cantine, le MDMA passe la rampe !

Sur cette introduction digne du Quotidien Jurassien, le MDMA a le plaisir d’indiquer que l’accès aux personnes à mobilité réduite à la Cantine des Rondez sera désormais facilité grâce à l’installation d’une rampe provisoire et amovible. L’objectif de la Cantine reste de fournir un accès total et sans barrières dans le respect des normes en vigueur, mais l’élaboration de cette rampe ouvre déjà aux plus téméraires l’accès à de saines et multiples activités culturelles ! Même s’ils n’ont certainement pas besoin de nous pour cela, trinquons à la santé des membres de la Cantine et du MDMA ayant fourni du temps et du matériel à cette noble cause.

Rampe de la Cantine

Soirée du 30 septembre 2016

Soirée du 30 septembre 2016

Chers membres du Mouvement Delémontain pour la Musique et les Arts !
Chères sympathisantes, chers sympathisants !

Nous vous donnons rendez-vous le 30.09.2016, pour une nouvelle soirée concerts qualitative estampilée MDMA.

La soirée aura lieu à la Cantine, route de Moutier 109 à Delémont.

affiche2

Au programme :

19:55  ASSEMBLÉE GÉNERALE EXTRAORDINAIRE DU MDMA

19:55  mot de bienvenue
19:56  élection de nouveaux membres au Comité central
19:57  répartition des postes; adoubement du chancelier
19:58  remise des titres honorifiques
19:59  divers

20:00  MIT STÖCK GENOCIDE (Industrial Hillbilly Post-Punk, Évêché de Bâle)

« Ouais, dans cette… euh… Cave à « mines », hein, taper sur des bidons, ça y savent faire ! Ce serait trop leur demander d’une fois nous faire autre chose ? Je sais pas moi, par exemple une reprise d’Alain Morisod… ou bien alors un « Étoile des neiges » à l’accordéon ! » Promis, ils vont essayer.

Pour des raisons indépendantes de note volonté, ce concert est annulé et remplacé par une prestation performative adventice effectué par la combinaison hétérogène de M. Sébastien Papineau, batteur du combo « Mit Stöck Genocide » et représentant permanent du MDMA auprès de l’Association Cantonale des Amis des Bunkers, et de Mlle Lucie Amstutz, claviériste amateure et membre de l’Amicale des Enfants de la Cave à Mines.

21:00  MAXI PUCH RODEO CLUB (Alternative Country, Delsberg)

Ah, la nostalgie. Descendre les Rangiers en Maxi Puch deux-vitesses-manuel, chinder son boguet à 45, passer par les pistes cyclables pour éviter la maréchaussée, chier dans la boîte à vitesses… Que de souvenirs, remodelés par le MAXI PUCH RODEO CLUB en un country alternatif efficace, à mi-chemin entre Booba et Sixteen Horsepower.

22:00  HELLO MY NAME IS (Punk Rock, Lausanne)

Ayant participé à moult concerts… euh non… répétitions, dans différents lieux dépravés de Delémont, HELLO MY NAME IS revient au Jura, tel un messie révoqué de tout pêché. Ce groupe, qui a fait ses débuts à la Cave à Mines, est maintenant considéré comme un fils prodige de notre cher et tendre défenseur Roland Béguelin.

Débarquant de Lausanne, ils viennent nous vendre leur dernière drogue albumesque imprimée platine, oui, oui c’est bien de la fluctine.

23:00  ALCOSYNTHIC (Ska-Punk / Rocksteady, Genève)

La soirée ne peut mieux se passer qu’avec Alcosynthic et ses cuivres skatélisés. Si vous leur dites qu’il n’y a pas de bar, ça va mal se passer, et dans l’affirmative, ça va swinger comme à la Cave à Mines version on tape sur des bidons et non pas des flics…
PS: Oublie pas tes Docks ni tes bretelles !

00:00  FREDDY VAN BALLAST (Old School Belgian Rave Retro House, Molenbeek)

Éminent représentant de la minorité néerlandophone de Molenbeek, Freddy Van Ballast n’a jamais réellement passé le cap du XXIe siècle.  C’est ainsi dans la rave et la techno expérimentale des boîtes de nuit belges des années 90 qu’il a trouvé son milieu musical de prédilection. Dans le milieu musical donc, pas dans les boîtes de nuits, desquelles il a systématiquement été refusé pour cause « d’infériorité ontologique » (selon les videurs). Quoi qu’il en soit, il va tenter de se rattraper ce soir. Belgium… JUMP!

Suite à quelques démêlés avec la Police fédérale belge, M. Van Ballast ne pourra malheureusement pas participer à cette soirée. À charge de revanche ! En attendant, les membres déçus recevront une réduction de 10% sur leurs consommations prix libre.

01:00  MC 4L (Funk-Soul-Punk-Oi-Catholic-Rock-Psyche-Polyrithmo-Reggae-Dub, Boncourt)

Une grand-mère chapelière, une enfance dans les ghettos de Boncourt et une assurance ménage avec franchise de 1500 fr auprès de la CSS. MC 4L n’a pas peur de bousculer la déontologie. Refusé à l’école d’arts de Delémont, il se rattrape aujourd’hui en devenant le chancelier du MDMA. MC 4L, ça chie.

L’évènement est ouvert à tous les membres du MDMA ainsi qu’à tous les membres de l’Association de la Cantine (Cantiniers). Les personnes externes sont également les bienvenues mais, en raison du caractère privé de l’évènement, sont priées de s’annoncer auprès de la curie de notre Mouvement afin d’obtenir une invitation.

Information pratiques

Lieu de la soirée :
La Cantine
Route de Moutier 109
Delémont

Adresse postale :
Mouvement Delémontain pour
la Musique et les Arts
2800 Delémont

Adresse e-mail :
mdma2800@runbox.com

Personnes à mobilité réduite
La Cantine n’est pas encore parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite, mais l’accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant sera garanti par la présence d’une rampe d’accès provisoire. Dans tous les cas, notre chancellerie se tient à votre disposition et vous assistera volontiers en cas de besoin.

Plan d’accès:Plan d'accès Cantine / Annexe Nord

Remarque pour nos amis piétons : Pour arriver plus vite à la Cantine, au lieu de suivre le petit trait bleu, faites un grand saut (à pieds joints) de l’arrêt de bus VonRoll à la Cantine ! Merci qui ?

Le Chevalier de la Cave à mines

Le local de la Cave à mines a peut-être fermé ses portes, mais tous ne l’ont pas oublié pour autant. Ce vendredi 19 août 2016, dans le Quotidien Jurassien, nous avons eu le plaisir de découvrir ce courrier envoyé par notre ami Jean-Jacques, habitué de la Cave à mines, proche voisin et membre du MDMA :

LQJ 19.08.2016

Cet autre son de cloche nous réjouit et nous incite à persévérer afin de pouvoir prochainement réinviter Jean-Jacques, dès à présent élevé au rang de « Chevalier de la Cave à mines », à venir prendre une bière en notre compagnie dans un cadre musical adéquat !